Vos témoignages

 

« J’ai entamé ce bilan dans l’objectif d’évaluer les domaines dans lesquels j’avais des aptitudes. J’ai été surprise de voir à quel point vous pouviez cerner ces aptitudes grâce aux tests « pointus » et à vos propres compétences. Vous m’avez mise à l’aise pour passer ces tests, je n’ai pas eu d’appréhension. Tout a bien été développé. Grâce à vous Mme DEBLOCK et au bilan de compétences que vous m’avez réalisé, me voilà sur la piste de formatrice en MSB et illettrisme, ce à quoi je n’aurai jamais pensé auparavant. Je partais du principe que j’avais tout à gagner en le réalisant. Mais les résultats sont au-delà de mes espérances. Il est assez rare de rencontrer une personne avec laquelle on se sent vraiment à l’aise. Je tenais à vous remercier pour l’attention que vous avez portée pour la réalisation de mon bilan ainsi que pour la conscience professionnelle dont vous avez fait preuve. Tout ceci a été agrémenté de gentillesse, de jovialité, d’intégrité avec une envie profonde de redonner espoir ! Vous êtes un formidable tremplin pour l’élaboration d’un nouveau projet professionnel. »

Corinne V.

« Mon objectif en démarrant ce bilan était de trouver ma voie. Il a été atteint puisque j’en suis sortie avec un projet précis. L’accueil de la psychologue et la passation des tests ont été très positifs. Les explications de Mme DEBLOCK sont très claires, ce n’est pas « bâclé ». Elle prend le temps qu’il faut. Le bilan est pour moi une bonne expérience. Il m’a permis de me comprendre un peu mieux et de m’éclairer dans mes projets. Je remercie Mme DEBLOCK pour le travail fourni à mon égard. »

Ericka W.

« Je suis très satisfaite du travail effectué avec et par Mme DEBLOCK.
J’ai démarré mon bilan avec l’objectif de faire le point sur mes forces et mes faiblesses, mes lacunes qu’il serait souhaitable d’améliorer et pour voir si un changement professionnel est envisageable (changement radical de métier) et s’il est compatible avec ma vie personnelle.
Suite aux résultats des tests, des métiers qui m’attiraient ont été repérés et analysés. J’ai pu me rendre compte que pour acquérir les compétences qui me donneraient l’équivalent de mon salaire actuel, cela impliquait de reprendre des études trop lourdes. J’ai donc abandonné cet axe. Mme DEBLOCK m’a donc aiguillée vers la VAE afin de pouvoir faire reconnaitre mes acquis dans mon métier actuel.
Tous les axes ont été développés et même au-delà… Mme DEBLOCK m’a aiguillée tout au long du bilan. Mme DEBLOCK n’a écarté aucune de mes aspirations, ni de mes idées même les plus farfelues !
Je la recommande à tous ceux et celles qui souhaitent faire un bilan de compétences. »

Myriam D.

« J’ai décidé d’entreprendre un bilan de compétences pour avoir une confirmation et une aide dans mon choix de carrière. J’ai été très satisfait de la prestation : très bon accueil, à l’écoute, implication très forte de la part de Mme DEBLOCK qui m’a laissé beaucoup d’autonomie dans mes démarches tout en me guidant bien. Mon objectif a été atteint. »

Sébastien R.

« Mon objectif était de trouver une voie de reconversion professionnelle vers un métier plus en adéquation avec mes centres d’intérêts, mes aspirations suite à l’absence de débouchés dans ma sphère professionnelle actuelle et l’envie de plus de contacts humains. J’ai apprécié la très bonne écoute et compréhension de Mme DEBLOCK très investie dans le suivi du bilan, un suivi personnalisé, la documentation fournie après les rendez-vous qui permet de continuer à avancer en dehors des rendez-vous, un plan d’action élaboré minutieusement qui vous permet de tenir le planning, l’étude avec Mme DEBLOCK des diverses possibilités (CIF, DIF,Congé parental) pour mener à terme les projets envisagés. Les points les plus positifs de ce bilan : M’avoir aidé à recentrer mes envies et besoins tant personnels que professionnels grâce aux résultats des tests et avoir trouver une piste de reconversion avec mes compétences actuelles que je ne voulais toutefois pas exclure. »

Christelle D.